Aujourd’hui, nous vous emmenons à la rencontre de Chrysoline de Gastines, créatrice de la marque Balzac.

photo de famille chrysoline de gastines

Balzac Paris une marque 100% online, communautaire, qui a à cœur de proposer tous les produits du vestiaire féminin pour une mode plus juste et plus responsable.

Chrysoline

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Chrysoline, passionnée de mode, de décoration mais aussi d’aventure entrepreneuriale. J’ai créé Balzac Paris avec Charles (mon beau frère) et Victorien (mon mari). Je suis l’heureuse maman de Garance et Colombe ! 

Comment a commencé l’aventure Balzac Paris ?

L’aventure Balzac Paris a commencé en 2011 avec le pari un peu fou de remettre au goût du jour le nœud papillon ! Pari réussi ! Balzac Paris construit sa communauté et en 2014 nous nous lançons avec Charles à plein temps dans cette folle aventure, pour faire de Balzac Paris une marque 100% online, communautaire, qui a à cœur de proposer tous les produits du vestiaire féminin pour une mode plus juste et plus responsable. 

Où puises-tu ton inspiration ?


L’inspiration est partout ! Nous avons 10 collections par an, pour surprendre nos clientes et leur proposer de nouveaux modèles nous allons chercher l’inspiration sur la toile, sur vous, dans des livres et autres magazines inspirants ! Nous sommes sans cesse en éveil afin de capter vos envies. Tendance mais pas victime de la mode, Balzac Paris propose une mode qui traverse les saisons et les années, le vintage est donc une grande source d’inspiration.


portrait de ses deux filles balzac paris

Ta marque coup de cœur kids du moment (déco, mode ou lifestyle) ?

Je suis une grande fan de Bobo Choses, j’aime l’histoire qu’ils racontent et leur singularité. Je suis évidement une adepte d’Apaches Collection pour ses chemises et autres robes qui donnent le ton aux tenues de mes minettes. 

Voir nos nouveautés Bobo Choses de seconde main

Et la tienne ?

Forte Forte est une marque que j’adore depuis toujours ! Je n’ai pas de pièces de chez eux mais je regarde toujours avec envie ce qu’ils font. Je suis aussi sensible à l’univers de Polder

blouses enfants apaches collections

Ton dernier achat ?

Sans aucune triche : une robe Bonpoint et des Minnetonka sur By bambou ! 

Tes repères favoris à Paris ?

Je suis une inconditionnelle de mon quartier, j’habite dans le 9 eme et je n’imagine pas vivre ailleurs. J’ai le sentiment d’être dans un village (mon côté provinciale)... je suis dingue des bons plats du restaurant caillebotte et j’aime beaucoup aller à la librairie les arpenteurs avec les filles pour choisir des livres. Les enfants du 9eme une boutique près de chez moi, regorge de bonnes idées cadeaux ! Nous allons souvent boire des verres au ptits gros ou au Dunkerque...

Un petit rituel auquel tu es très attachée avec tes enfants ?

L'histoire du soir sans hésiter ! Petites, maman nous lisait tous les soirs quelques pages d'un livre, nos préférés étaient les trilby. C'est un moment auquel les enfants sont également très attachés et pendant lequel ils restent attentifs.

Un compte IG qui t’inspire ?


Beaucoup beaucoup de comptes m’inspirent ! Mais en ce moment je suis plutôt adepte des comptes aux univers artistiques et je trouve que @chaa coco est vraiment chouette.

illu cha coco
Instagram @chaa_coco​​

Qu’est-ce qui te plait sur By bamboù ?

J’aime l’attention que vous donnez aux vêtements de seconde main. J’aime l’idée qu’on ait le sentiment de se balader sur un site de vêtements pour enfants ou tout est pensé avec soin et dont la ligne éditoriale est suivie de A à Z : compte ig, news, site... j’adore donner une seconde vie aux vêtements, j’ai toujours consommé seconde main et vous m’avez facilité la tâche avec un site bien fait et une sélection de qualité.

Découvrez le dressing des kids de Chrysoline

D'autres interviews de nos lovely mums pourraient vous plaire

04 juillet, 2022
Balises: Mode