Aujourd’hui, nous vous emmenons à la rencontre de Blanche Bucaille, 
Maman de 2 kids et pigiste en freelance.

fille sur un transat

Les photos me donnent parfois envie de racheter les pièces que j’ai déposé à la conciergerie…!

Blanche

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Blanche, j’ai 33 ans et je suis pigiste en freelance. J’écris pour Hector, la newsletter des jeunes parents cool, Mister K, Mytraveldreams et d’autres ! Je vis à Paris avec mon mari et mes deux enfants Romy et Vadim, de 5 et 2 ans.

Ta marque coup de cœur kids du moment (déco, mode ou lifestyle) ?

J’ai découvert récemment la marque Play Up que je trouve top et j’ai failli acheter toutes les pièces de la collection été de Moumout. Mais surtout Marsou pour laquelle j’ai dessiné la barboteuse Horu pour cet été ! 


ET LA TIENNE ?


LRNCE pour leurs vases canon et Mes demoiselles pour leurs sublimes robes bohèmes.

portrait laurence leenaert
Ideat​​

TON DERNIER ACHAT ?


Une gravure dans la galerie de ma copine Olivia Wilo & Grove.

photo wilo&grove
Instagram @wiloandgrove​​

Tes repères favoris en famille ?

Nous avons la chance d’avoir de mon côté une maison dans le Lubéron, dans laquelle nous allons beaucoup en vacances ambiance rosé, piscine et brocante à l'Isle sur la Sorgue. Du côté de mon mari, une maison devant la mer près de la Pointe du Hoc où nous passons nos week-end à manger des fruits de mer et se balader sur la plage. 

photo de vacances

Un projet vacances en famille ?

Nous partons tous les 4 en mai nous balader en Auvergne au milieu des volcans et nous logerons dans une chambre d'hôtes canon, Les Eydieux. Et en Guadeloupe à Noël prochain avec toute ma famille. Et j’aimerais beaucoup aller en Egypte avec les enfants l’année prochaine !

Un compte Instagram qui t'inspire ?

@sept_septembre pour la beauté de ses photos notamment de Londres et @yoli_and_otis pour leur vie de vadrouille avec leurs enfants qui fait rêver ! 

Qu'est ce qui te plait sur By Bamboù ?


J’adore le fait de ne pas avoir l’impression d’acheter de la seconde main tellement les vêtements sont bien présentés, joliment mis en avant... Les photos me donnent parfois envie de racheter les pièces que j’ai déposé à la conciergerie…! 

photo d

Un tips pour consommer plus responsable ?

Je suis loin d'être exemplaire sur le sujet... Mais je refuse maintenant le moindre sac en plastique qu’on me propose et j’achète des fruits et légumes de saison. J’ai aussi acheté des gourdes à toute la famille et j’essaye d’impliquer ma fille aînée dans le recyclage des cartons, papiers à la maison en lui expliquant pourquoi etc... 

Découvrez toutes les pépites de Romy et Vadim, les kids de Blanche

D'autres interviews de nos lovely mums pourraient vous plaire

04 juillet, 2022