Lovely Mum

MUM #11

Rencontre avec Amaryllis, fondatrice du concept store éco responsable pour kids Ama etc.

Nous sommes très heureuses d’accueillir une nouvelle « lovely Mum » au sein de notre communauté de maman. Nous vous présentons Amaryllis, fondatrice du super concept store eco-responsable pour kids : Ama etc.

Maman de deux enfants, elle vous dévoile un peu qui se cache derrière ce joli concept à travers cet interview. Découvrez les pépites de ces enfants Oscar et Margaux en vente sur notre shop.

PEUX-TU TE PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS ?

Je suis Amaryllis, j’ai 35 ans. Je suis la fondatrice de Ama etc., concept-store éco responsable pour les petits de 0 à 8 ans. Je vis à Paris avec mon mari et mes enfants : Oscar (6 ans) et Margaux (5 ans).

 

COMMENT A COMMENCÉ L’AVENTURE AMA ETC. ?

L’aventure Ama etc. a commencé par une belle prise de conscience professionnelle, j’avais envie d’être à mon compte et de travailler dans un domaine qui a du sens pour moi, c’était il y a environ 2 ans. Le projet a rapidement été clair, cela faisait déjà plusieurs années que les vêtements pour enfants me passionnaient. Le site a ouvert au printemps 2017. Il grandit vite et je mesure ma chance de pouvoir m’y consacrer à plein temps depuis le mois de septembre.

 

L’UNIVERS AMA ETC. C’EST ?

J’ai une vision assez claire du style Ama etc. J’aime les matières naturelles, la production éthique et la qualité. La qualité est essentielle car je veux que les gens soient satisfaits de ce qu’ils achètent et que les vêtements puissent avoir une seconde vie.

Je cherche aussi à avoir une sélection cohérente et originale. Pour cela, je suis constamment à la recherche de pépites et donc de nouvelles marques qui ne sont pas encore distribuées en France.

 

UN COMPTE INSTAGRAM QUI T’INSPIRE ?

J’aime beaucoup Instagram, je trouve certains comptes très inspirants, je découvre souvent de nouvelles marques ou créatrices. J’apprécie aussi de suivre de loin la vie de mes petits clients. Parmi, mes comptes préférés, il y a ceux de @helene.du.val, @tessahop et @sept_septembre mais il y en a tellement d’autres.

TA MARQUE COUP DE CŒUR KIDS DU MOMENT (DECO, MODE OU LIFESTYLE) ?

C’est difficile ! J’aime bien entendu toutes les marques du site et je suis toujours très enthousiaste quand je reçois les nouvelles collections. J’effectue une danse de la joie à chaque ouverture des cartons. Soor Ploom, Apolina ou As We Grow seraient mon top 3 sur le site.

Et j’avoue être particulièrement contente d’accueillir Le Petit Germain et My Alpaca depuis cet hiver et enfin Misha & Puff à partir de cet été sur le site.

 

LA TIENNE ?

Je trouve toujours de jolies pièces chez Balzac.

 

TON DERNIER ACHAT ?

Des bottines fourrées de la marque Angulus pour moi, cela faisait un an que je les regardais de loin ! Et quelques de cadeaux de noël dont un tipi pour les poupées de ma fille de La Manufacture Moutarde.

 

TES REPÈRES FAVORIS EN FAMILLE À PARIS ?

Nous aimons beaucoup notre quartier, les Batignolles et nous avons nos petites habitudes : passage à la librairie du square, librairie pour enfants avec une super sélection puis un jus de fruits frais chez Dose café, on retrouve ensuite les copains au square des Batignolles.

Sinon les enfants adorent le musée de la Chasse et de la Nature qui est un des musées les plus kids friendly que j’ai pu visité.

 

UN PROJET VACANCES EN FAMILLE ?

Depuis 3 étés, nous partons en road trip à l’étranger en famille. Après le Sri Lanka, la Floride et la Grèce, nous cherchons activement la destination de notre voyage de cet été.

D’ici là, nous irons passer quelques jours en amoureux à Amsterdam pendant que les enfants seront au ski avec leur grand-mère.

 

QU’EST CE QUI TE PLAIT SUR BY BAMBOÙ ?

J’ai toujours consommé en seconde main pour mes enfants et revendu les jolies pièces de leurs garde-robes qui ne leur vont plus mais ça me prenait beaucoup de temps. Le site By bamboù m’a bien facilité la tâche, je gagne un temps fou grâce au service de conciergerie et je trouve régulièrement des pépites grâce à la sélection de qualité à des prix très raisonnables.

 

UN TIPS POUR CONSOMMER RESPONSABLE ?

Je ne suis pas parfaite mais j’essaie de mettre en place certaines choses à la maison. Nous n’achetons plus du tout de bouteille en plastique ni de produits avec de l’huile de palme. Pour le quotidien, je fréquente le marché et une boutique en vrac. Je fais moi-même ma lessive.

Et plus généralement, j’essaie de n’acheter que des choses dont avons vraiment besoin, que ce soit pour nous ou pour les enfants.

 

AMA
PARIS
Voir le dressing
0 avis
Voir le avis

Notre sélection

Bonpoint

Blouse Multicolore

4 ans

Bonpoint

Robe Anthracite

4 ans

Emoi emoi

T-shirt Bleu

3/4 ans

Monoprix

Robe Orange

4 ans

Monoprix

Sweat Gris

5/6 ans

Gray Label

Jogging Moutarde

3/4 ans

Bonjour

Robe Multicolore

4 ans

Bonpoint

Robe Multicolore

4 ans

1
PARTAGER :

LAISSER UN COMMENTAIRE :