Wishlist du mois

Wishlist du mois #Janvier

KALINKA 

Il est temps de se réchauffer et de se sentir cosy avec le temps qu’il fait. Vos enfants se sentiront comme dans un nid douillet avec les jolies mailles de Kalinka, le tricot rétro et écolo en laine de mérinos au style romantique et vintage avec un sentiment luxueux et une inspiration du passé.

Emmitouflez vos kids dans ces merveilles tricotées avec amour en Bulgarie.

Créée par Nora Docheva, une mère de trois enfants, les tricots se distinguent par leur aspect pratique et par leur confort puisqu’ils sont faits pour être portés tous les jours.

La collection automne-hiver a attiré l’attention de la team By Bamboù avec ces teintes orangés et brunes et ces jolis détails.

www.kalinkakids.com

TOTEM

Et si on prévoyait ses prochaines vacances ? Nous partons à la découverte de Terminal neige Totem, le nouveau concept de maison et hôtel qui arbore un style urbain, du mobilier vintage et tissus aux motifs ethniques.

Un petit havre de paix pour séjourner en famille !

Au programme de la glisse, de la randonnée, des divertissements, du bien être avec le spa, des sorties, de l’art et de la culture.

Le chalet à l’esprit scandinave et convivial propose une cuisine healthy et vegan et des menus kids. Vous vous retrouverez dans un environnement intime et chaleureux, un peu comme à la maison…

www.totem.terminal-neige.com

LA GALETTE DES ROIS

Dans quelques jours c’est orgie de frangipane, festival de pâte feuilletée et concert de « J’ai la fèèèève ! ». Nous célébrons la fameuse galette des rois. Rien de mieux que la recette traditionnelle. Et si cette année, vous faisiez vous-même votre galette ?

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées toutes prêtes
  • 150 g de poudre d’amandes
  • 100 g de sucre fin
  • 2 œufs
  • 75 g de beurre mou
  • 1 jaune d’œuf pour dorer la pâte
  • 1 jolie fève !

Préparation :

1. Placez une pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquez la pâte à l’aide d’une fourchette.
2. Dans un saladier, mélangez la poudre d’amandes, le sucre, les 2 œufs et le beurre mou.
3. Étalez la pâte obtenue dans le moule à tarte.
4. Déposez la fève, mais pas au milieu, sinon en coupant les parts vous êtes sûrs de la découvrir !
5. Recouvrez avec la 2ème pâte feuilletée, en collant bien les bords.
6. Avec la pointe d’un couteau, dessinez de petits motifs (une spirale, des quadrillages on laisse aller son côté créatif), mais sans percer la pâte ! Puis badigeonnez avec le jaune d’œuf.
7. Enfournez pendant 20 à 30 min à 200°C (thermostat 6-7). Vérifiez régulièrement la cuisson !

Facile non ? Votre kid va pouvoir se la jouer tête couronnée. Une recette gourmande et simple à réaliser. Régalez-vous !

2
PARTAGER :

LAISSER UN COMMENTAIRE :