Coulisses

Le guide By Bambou : Tout savoir pour bien choisir la taille de vêtements pour bébé !

Vous êtes à la recherche de vêtements pour bébé sur By Bambou, mais vous ne savez pas quelle taille choisir ?

Pas de panique ! Nous savons que trouver la bonne taille de vêtement pour nourrisson peut être un véritable casse-tête : tailles, marques, vocabulaire, on peut parfois s’y perdre, surtout lorsque l’on découvre cet univers et c’est normal. C’est pourquoi, By Bambou vous aide à y voir plus clair et vous propose un guide complet pour bien choisir la taille de vêtements pour bébé. C’est parti !

Règle numéro 1 : Toujours choisir un vêtement en fonction de la taille de bébé et non de son âge !

On ne vous apprend rien, tous les nouveaux nés ne font pas la même taille ni le même poids à la naissance. C’est pourquoi, les tailles indiquées sur les vêtements pour nourrisson, 1 mois, 3 mois ou 6 mois correspondent uniquement à des mesures et non à l’âge réel d’un bébé. Ainsi pour choisir un vêtement pour votre enfant à la bonne taille, il convient de prendre en compte ses mensurations et non son âge.

Pour y voir plus clair, voici un petit tableau récapitulatif des correspondances des tailles :

TAILLE DU BÉBÉ POIDS DU BÉBÉ TAILLE DU VÊTEMENT
 Moins de 45 cm  Moins de 2,5 kg  Prématuré
 45 à 50 cm  2,5 à 3,3 kg  Naissance
 50 à 54 cm  3,3 à 4 kg  1 mois
 54 à 60 cm  4 à 5 kg  3 mois
 60 à 66 cm  5 à 6 kg  6 mois
 67 à 74 cm  7 à 9 kg  9 mois
 74 et +  9 kg et +  12 mois

Il est aussi important de garder en tête que les tailles indiquées en cm dans ce tableau sont une limite à respecter pour votre bébé. Par exemple si votre enfant mesure 60 cm, il conviendra de l’habiller en taille 3 mois. S’il mesure 61 cm, votre enfant devra s’habiller en taille 6 mois et ainsi de suite. En respectant les correspondances de ce tableau vous n’aurez plus jamais aucune de chance de vous tromper pour choisir la bonne taille de vêtements. Facile non ?

Règle n° 2 : Évitez d’acheter des vêtements pour bébé avant sa naissance

 On vous comprend, lorsque bébé va bientôt naître, il est normal de vouloir anticiper sa garde-robe pour le lover dans des jolies tenues lorsqu’il verra le jour ! Mais soyez vigilent car vous ne pourrez pas connaitre la taille exacte de votre bout de chou avant sa naissance et il y a de forte chance que vous ne choisissiez pas la bonne taille de vêtement.

Toutefois si vous ne pouvez pas attendre, By Bambou vous recommande de choisir une taille de vêtement de 1 mois pour les nouveau-nés, cela correspond généralement aux mensurations moyennes d’un bébé à la naissance.

Si vous souhaitez offrir des vêtements à de futurs parents, nous vous conseillons de choisir des habits de tailles 6 à 12 mois pour être sûr que le bébé pourra en profiter le moment venu.

Règle n° 3 : N’achetez pas trop de vêtements

Parce que les bébés grandissent à une vitesse effrénée, il est conseillé de ne pas leurs acheter beaucoup de vêtements d’un coup. Eh oui, en quelques mois seulement, la nouvelle garde-robe de bébé ne pourrait plus du tout lui aller !

De plus il est important d’adapter le choix des vêtements que l’on achète pour son bébé à la bonne saison. Si votre enfant nait au printemps, ne lui achetez pas des vêtements chauds de taille 1 mois qui ne lui iront plus l’hiver venu !

Chez By Bambou, nous vous conseillons donc d’acheter des vêtements au jour le jour selon les besoins de votre enfant. Ce qui nous amène à la règle numéro 4 !

Règle n°4 : Favorisez les vêtements pour bébé de seconde main !

 Comme nous l’avons dit précédemment, les nourrissons grandissent vite et leurs garde-robes bougent énormément durant leur croissance. C’est pourquoi, les plateformes de seconde main, et les vides dressing en ligne sont de très bonnes alternatives pour profiter de jolis vêtements à des prix très attractifs. Ici pas de gaspillage, vous achetez les vêtements pour bébé dont vous avez besoin, et vous revendez les vêtements devenus trop petits pour votre kid ! C’est un cercle vertueux et tout le monde y gagne. Malin non ?

Découvrez tous nos autres tips pour vous aider à habiller votre bébé

Comment taillent les marques de vêtements bébé et enfants ?

Comment habiller son bébé en hiver ? 

1
PARTAGER :

LAISSER UN COMMENTAIRE :