Coulisses

Grand froid: nos tips pour un hiver au chaud

Comment habiller son enfant l’hiver ?

Lorsque l’on est enfant, et encore plus à l’âge de nourrisson, le froid nous fragilise, nous ne parvenons pas encore à réguler notre température interne et à avoir les bons réflexes pour se couvrir. Il est donc important d’adopter les bons gestes !

La méthode des trois couches

Les enfants aiment jouer dehors en toute saison alors, pour les protéger du froid, l’idéal est de les couvrir de trois couches pour permettre à l’air de circuler entre elles, de conserver leur chaleur corporelle et de les isoler du froid extérieur. Mais attention, le choix des matières est primordial et il n’est pas utile d’utiliser la “méthode de l’oignon”, 3 couches doivent suffire :

  • 1e couche : un tricot de peau et un legging (ou un body pour bébé) en pur coton ou en laine leur permettent de transpirer tout en restant au sec et au chaud puisque la matière est absorbante
  • 2e couche : un pull ou une veste en laine
  • 3e couche : doudoune, ciré, manteau, combinaison de ski sont respirants et parfaits pour garder votre enfant bien au chaud sans bloquer sa transpiration.

Très actif, votre enfant doit pouvoir enlever aisément son manteau lorsqu’il a trop chaud et le remettre.

pull enfant
maille enfant
maille enfant hiver

Les accessoires pour garder vos enfants au chaud

Saviez-vous qu’environ 30% de la chaleur corporelle de votre enfant s’échappe par sa tête et ses extrémités (pieds, mains) si celles-ci ne sont pas ou trop peu couvertes ? Et c’est encore plus vrai pour les bébés.
Alors on mise sur le bonnet en laine ou polaire pour le couvrir chaudement, on n’oublie pas les gants ou les moufles, voire une petite écharpe, et on revêt ses petits pieds de chaussettes et chaussures bien chaudes et montantes.

maille hiver enfant

Les matières à privilégier

Parce que la peau des jeunes enfants est très sensible et qu’elle peut s’irriter facilement au contact de matières synthétiques, nous vous recommandons de miser sur la laine et sur le coton de qualité pour habiller chaudement votre enfant et éviter les réactions allergiques.

La maille

Les manteaux, pulls, gilets et robes en maille garantiront à votre enfant de conserver une grande liberté de mouvement tout en restant bien emmitouflé contre le froid.
Veillez à choisir un vêtement doux et respectueux de sa peau fragile, la laine naturelle pouvant être très irritante.

Le coton

Le coton est la star des matières adaptées à la peau des jeunes enfants : respirant et léger, il absorbe la transpiration tout en laissant votre enfant bien au sec. Il se décline dans tous les coloris et motifs et vous trouverez tous les vêtements dont vous avez besoin en coton.
Le coton est fortement recommandé pour la couche de vêtement en contact direct avec sa peau.

maille
manteau enfant

Comment habiller son bébé pour dormir l’hiver ?

Parce que bébé est sensible aux variations de température, il est important de maintenir sa chambre à 18°C/19°C
Vous pouvez l’habiller confortablement avec un body à manches longues en coton, un dors bien en velours et d’une turbulette.

2
PARTAGER :

LAISSER UN COMMENTAIRE :