Coulisses

Consommez responsable avec By bamboù

Consommez responsable et activez l’économie circulaire avec By bamboù !

Premier vide-dressing communautaire spécialisé dans l’univers de l’enfant, By bamboù propose une autre façon de consommer, plus responsable et plus durable …

Chine, fripe, broc’ : By bamboù permet de chiner entre mamans de jolies pièces pour les enfants de 0 à 10 ans : vêtements mais aussi articles de puériculture, linge de lit ou encore décoration.

 

En facilitant l’achat d’occasion, By bamboù permet de limiter le gaspillage des ressources et de réduire notre impact environnemental. Une autre façon de consommer qui séduit de plus en plus et ouvre la voie vers un nouveau modèle économique, plus durable : l’économie circulaire. D’autant plus que la mode enfantine se prête particulièrement bien au réemploi, les enfants grandissent si vite que la plupart de leurs vêtements n’ont pas le temps de s’abîmer ; il est donc maintenant possible d’en faire profiter les autres.

Le schéma linéaire traditionnel (produire – consommer – jeter) a fait son temps !

 

Avec By bamboù, tout le monde est gagnant : les vendeuses vident leurs placards tout en empochant de l’argent, les acheteuses refont la garde-robe de leurs enfants à prix doux. Pour que ce cercle vertueux puisse fonctionner, il faut que les pièces proposées soient de qualité. Chaque article est ainsi soigneusement sélectionné. Gage de pérennité, seules les marques moyen/haut de gamme ou dans l’air du temps sont acceptées.

 

« Créateur de nouvelles histoires », By bamboù offre donc une seconde vie aux dressings des plus petits. Les plus belles tenues de nos enfants, qu’on a pris soin de choisir, qu’on a aimé voir portées pourront être revêtues par d’autres pour revivre une nouvelle aventure. Plus qu’une simple passerelle, By bamboù crée du lien entre vendeuses et acheteuses. Conçu comme une véritable communauté, By bamboù permet de suivre les mamans dont l’univers nous correspond, façon réseau social.

 

Alors, rejoignez la communauté et soyez, vous aussi, créateur de nouvelles histoires !

PARTAGER :

LAISSER UN COMMENTAIRE :