Coulisses

Comment bien vendre des vêtements sur By bambou ?

Parce que nos kids grandissent à une vitesse effrénée, on peut se retrouver très vite avec de nombreux vêtements qui s’entassent au fil des ans. Et si on prenait le temps de faire le tri dans tout ce bazar pour vendre quelques pièces sur By Bambou ? La seconde main c’est l’occasion unique de gagner un peu d’argent tout en donnant une seconde vie aux habits de nos enfants. C’est tout vu !

Afin de vous aider à vendre plus facilement vos vêtements sur notre vide dressing en ligne, aujourd’hui on vous donne tous nos conseils, c’est facile vous verrez !

Pourquoi vendre sur By Bamboù

De la visibilité

By Bamboù c’est la plateforme en ligne incontournable pour acheter et vendre des vêtements pour enfants et pour bébés ! En vendant sur By Bamboù, vous aurez donc plus de chance de vendre vos vêtements pour enfants que sur des plateformes plus généralistes. Vous pourrez ainsi profiter d’une large audience de parents en quête de vêtements pour leur bébé !

Vendez simplement en quelques clics

By Bamboù est une plateforme intuitive et très simple à utiliser, vous pourrez mettre en vente vos vêtements très facilement en seulement quelques clics. Par ailleurs nous proposons 2 manières de vendre sur notre plateforme :

Bien faire le tri dans l’armoire de ses kids

Avant de mettre en vente vos vêtements sur By Bamboù, il est important de bien faire le tri ! Et oui, afin de proposer un vestiaire de qualité et un service irréprochable à nos clients, nous n’acceptons à la vente que des vêtements en bon état qui ne présentent aucun défaut. Si un vêtement est un peu abimé, mais reste toutefois portable, il est très important de bien le préciser dans l’annonce. La transparence est au cœur de notre philosophie.

Créer son profil sur By Bambou

Afin de rassurer les futurs acheteurs, il est important de compléter votre profil avec une photo de profil avenante. En effet, votre profil est en quelque sorte une vitrine pour les clients, une photo de vous apportera un côté chaleureux à votre profil et donnera envie aux acheteurs de visiter votre boutique.

Par ailleurs pour donner davantage de visibilité à vos annonces, n’hésitez pas à partager votre compte sur les réseaux sociaux, notamment si vous avez de jeunes parents dans vos connaissances, cela pourrait les intéresser.

Bien présenter son article

À l’instar de votre profil, il est primordial de bien mettre en valeur vos articles à vendre, cela passe bien évidemment par les photos, mais également par la description de vos vêtements et chaussures.

Prendre de jolies photos

Afin de donner envie aux clients d’acheter vos vêtements et accessoires, il est important de prendre de belles photos qui mettent en valeur vos articles. Pour se faire, il est important de respecter certaines règles :

  •  Prendre en photo des vêtements propres et repassés
  •  Prendre en photo vos habits sur un fond uni ou blanc qui met en avant votre article
  •  Prendre vos photos avec une bonne luminosité qui retranscrit bien les détails et la couleur de vos vêtements

Bien décrire vos annonces

Pour augmenter vos chances de vendre, on ne lésine pas sur la description de ses articles ! Couleur, état, défaut, taille, mesure, prix d’origine, tous ces éléments donneront une indication précise à l’acheteur et le conforteront dans sa prise de décision. Si votre annonce est bien détaillée, vous éviterez ainsi les questions récurrentes des acheteurs qui peuvent parfois freiner leurs achats.

Fixer le juste prix

Le prix est sans doute le facteur le plus important pour l’acheteur, il est donc primordial de fixer le juste prix aux vêtements que vous vendez. Afin de donner un prix cohérent et attractif à vos articles, vous pouvez prendre en compte certains critères comme la marque, l’ancienneté et bien évidemment l’état de votre vêtement. N’hésitez pas également à consulter le prix neuf de certains articles pour proposer un prix équitable à vos vêtements d’occasions ou de regarder le prix de produits équivalent en vente sur notre shop. Sur By Bamboù, les prix proposés sont en moyenne à -60% du prix neuf.
Tous ces critères vous donneront des indications pour proposer vos vêtements à bon prix.

Voilà, avec tous ses conseils avisés vous n’aurez plus aucune raison de ne pas vendre facilement les vêtements de vos kids, c’est à vous de jouer maintenant !

PARTAGER :

LAISSER UN COMMENTAIRE :